Rappelles-toi ici-bas de cette jolie chanson ou découvre là !
Depuis des lustres et des lustres, amis et amoureux se répondent par pensées, messages et images. Mais à présent beaucoup se laissent emporter dans les tourbillons d'un monde de futilités où ils se perdent, obnibulés par les apparences, poursuivant une vie jalonnée de désillusions, dans la confusion des sensations et des sentiments.. Mais il reste des récits, des ballades et des chants balladins, où s'avouent des sentiments habillés de mystère et de poésie, déguisés pour n'intriguer que l'être aimé, et qui se mèlent pour composer des histoires qui perdurent, des poètes d'hier aux nouveaux troubadours, et qui livrent au delà du temps leurs histoires d'amour..
~~~~
Que deviennent les messages et pensées échappées dans ce monde, les chants ballades ou contes des amours actuelles? Est-ce que les pigeons voyagent encore pour en apporter à ceux et celles à qui ils sont destinés? Est-ce que l'Aimée a compris le sens des mots bleus dans ces messages, est-ce qu'elle les attrape quand ils deviennent papillons? Est-ce qu'Elle les comprend, les entend.. Est-ce que Lui voit les messages que dessinent parfois les reflets des ailes d'Amour de la Pensée qui se pose la nuit, au coeur des rêves éveillés? Est-ce qu’Amour, que les vents du Nord emportent à présent, poursuit toujours cette histoire universelle à l'écoute de ces échanges, murmurés ou chantés de façon très intimiste avec ces mots toujours à destination de... que la plupart des poétes dédiaient dans leurs pensées à Madame, Mademoiselle, ou Monsieur untel...
Écrire à quelqu’un d'éloigné par le biais de ces messages codés, c’est faire battre ce coeur aimé et inspirer à son âme l’indicible secret de ses pensées. C'est pourquoi chacun et chacune s'y décrit mais reste pudique, ne cite pas de nom dans certains poémes ou le remplace par un autre, par une image, une couleur. On peut préférer le mystère et espérer aussi que l'autre entendra malgré tout, malgré les distances, grace à ces messages voyageurs secrets, et cette forme imagée aide très souvent les gens intimidés qui veulent être entendus sans tout expliquer. Cela peut être très aléatoire quand on reste trop vague, quand la majorité de ceux et celles qui inspirent ont la crainte de sombrer dans l'erreur, tandis que d'autres tombent dans l'orgueil.. Car les messages alors arrivent à la mauvaise adresse, et au final combien sont perdus…
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)
Partage